Actualités

Les Chevaliers de Colomb de Cookshire remettent 1 000 $

Les Chevaliers de Colomb de Cookshire conseil 3139 ont profité du récent brunch d’avril, tenu à la salle Guy-Veilleux de Cookshire-Eaton, pour remettre un chèque de 1 000 $ à l’organisme Développement et Paix. Le geste était particulièrement rehaussé avec la participation de l’évêque du diocèse de Sherbrooke, Mgr Luc Cyr.

Cet organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada et membre canadien de Caritas Internationalis est voué à faire le bien dans le monde. Il tire ses ressources financières de collectes de fonds dans les paroisses.

Les Chevaliers de Colomb tiennent en moyenne huit brunchs annuellement. Une forte majorité des recettes générées grâce à l’implication de nombreux bénévoles et la participation des citoyens permettent de redistribuer approximativement 10 000 $ dans le milieu. Outre, Développement et Paix, les Chevaliers sont venus en aide à la Fondation de l’école Saint-Camille, à l’Afeas de Cookshire, aux élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent qui préparent un voyage humanitaire et bien d’autres. Une partie des recettes sont également redistribuées dans la préparation des paniers de Noël. Les brunchs tenus le troisième dimanche du mois sont fort appréciés auprès de la population. Exceptionnellement, près de 350 personnes ont participé à celui d’avril dernier.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François