Actualités

Lieutenant-gouverneur du Québec : Quatre médaillés dans le Haut-Saint-François

Le résident de Dudswell, Claude Brosseau, reçoit des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon, une médaille pour les ainés soulignant son engagement bénévole.

Quatre résidents du Haut-Saint-François se sont vus remettre la Médaille du Lieutenant-gouverneur lors d’une cérémonie qui a réuni une quarantaine d’autres récipiendaires de la région de l’Estrie plus tôt ce mois-ci. Ceux-ci sont Audrey Patry Descôteaux, de East Angus; Gaston Bresse, d’Ascot Corner; Claude Brosseau, de Dudswell, et Hélène Lamontage, de East Angus.


Le résident d’Ascot Corner, Gaston Bresse, reçoit des mains du lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon, une médaille pour les ainés soulignant son engagement bénévole.

La remise s’est tenue au pavillon Le Ber de l’école secondaire La Montée à Sherbrooke. Elle avait pour but de souligner le bénévolat et l’engagement communautaire. Le lieutenant-gouverneur du Québec, Michel Doyon, tenait à souligner le rôle important des citoyens présents. « Vous, récipiendaires, servez comme modèles dans notre société. Vous êtes des exemples de bonté humaine. Vous êtes de ces êtres qu’on ne peut pas oublier parce que vous permettez à des projets de voir le jour. »
Quatre fiertés d’ici

Audrey Patry Descôteaux s’est mérité une médaille pour la jeunesse. L’Angussienne fréquente la polyvalente Louis-Saint-Laurent où elle s’implique dans différents projets, que ce soit le Parlement au secondaire, la remise des bulletins ou les journées portes ouvertes de l’établissement. Au niveau municipal, elle apporte son aide à l’organisation de la Forêt hantée de Freddy Angus à l’Halloween.

Gaston Bresse fut le premier nommé, parmi ses deux autres compatriotes du Haut, pour recevoir une médaille des ainés. Citoyen d’Ascot Corner depuis 48 ans et père de l’actuelle mairesse de la municipalité, M. Bresse a laissé sa trace au Club Optimiste ainsi qu’au Conseil des Chevaliers de Colomb. Depuis plusieurs décennies, il prête main-forte au Carnaval d’hiver et à la Fête nationale.

Le résident de Dudswell Claude Brosseau s’implique activement au réseau FADOQ de l’Estrie. Il agit autant comme bénévole, qu’administrateur et représentant de secteur pour le club régional. À l’échelle locale, Hélène Lamontagne a vu sa candidature être soumise par le Club FADOQ East Angus, son lieu de résidence. Outre la Fédération de l’Âge d’Or, Mme Lamontagne possède une feuille de route d’implications s’échelonnant sur plus de 50 ans auprès de plusieurs organismes de la région.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François