Actualités, Sports

Cours de golf gratuits à East Angus

Peu importe le nombre d’inscriptions, le professionnel Yves Mandeville est toujours heureux de transmettre des connaissances de base et surtout sa passion du golf. Il était fier de prendre la pose devant les photos des anciens professionnels du club, de gauche à droite Charles Laverdière, Yvon
Gendreau, Louis Jacob et Marcel Dion.

Les années passent, mais son enthousiasme et sa passion demeurent aussi tangibles qu’au premier jour. Après 35 saisons, le professionnel du Club de golf East Angus, Yves Mandeville, a toujours le feu sacré et souhaite transmettre son amour du golf aux jeunes. Pour ce faire, il offre, gratuitement, des cours à ceux qui voudront bien s’inscrire.

« Moi, je continue, peu importe le nombre d’inscriptions. J’ai toujours la passion et je suis là pour eux autres. Si je suis capable d’en mettre une couple sur la pelouse, ça sera ça », d’exprimer avec sa verve habituelle le professionnel qui entame sa 36e saison. En transmettant les rudiments de base, M. Mandeville souhaite que les jeunes pratiquent avec leurs parents et de ce fait contribuer à bâtir une relève. Ça fait plus de 20 ans que le sympathique golfeur donne généreusement de son temps aux jeunes. « J’en ai passé des golfeurs, je ne les compte plus. J’ai eu de bons juniors. Justement, j’ai dîné avec un ex-junior de 34 ans, père de deux enfants et on parlait des cours. J’en ai un autre de 40 ans qui est venu payer sa carte de membre, il a trois enfants. »

Cours
Le professionnel ne se formalise pas avec les cours. « Je ne leur complique pas la vie, ce que je veux, c’est qu’ils s’amusent. On apprend des rudiments de base, la position des mains, on essaie de bien étirer, tourner et ramener l’élan. Je ne veux pas en mettre trop. On met les balles sur les tees et on essaie de les amuser. » Encore cette année, deux groupes d’âges les 5 à 8 ans et 9 ans et plus chemineront pendant cinq semaines à compter du 8 juillet. Les plus jeunes débuteront à 9 h les lundis matin, suivis à 10 h par les plus vieux. Le professionnel est en mesure de fournir les bâtons si nécessaire. Toutefois, des frais de 25 $ seront demandés pour l’utilisation des balles. Les garçons et filles désireux de s’inscrire peuvent le faire en composant le 819 832-3643.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François