Actualités

C’est parti ! pour la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC)

Nous apercevons les membres de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif, les deux coordonnatrices et membres du comité local.

Depuis quelques jours, une douzaine de jeunes de 13 à 14 ans, membres de la Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC), offrent leurs services pour effectuer de menus travaux de tout genre. Installés, pour l’occasion, dans le stationnement de Bumper to Bumper à East Angus, les jeunes travailleurs ont procédé, la semaine dernière, au lancement officiel de leur saison en offrant des hot-dogs ainsi qu’un lavage d’auto.

Le promoteur de la coopérative est le Carrefour jeunesse-emploi (CJE). La Coop offre plusieurs services comme la tonte de gazon, du désherbage, de la peinture, du lavage de voitures, du jardinage et entretien ménager. Plusieurs engagements sont déjà pris. Les jeunes travailleurs semblent fort populaires notamment auprès des producteurs agricoles.

La coop est une véritable entreprise avec un conseil d’administration, un comité finance, des personnes qui s’occupent des horaires de travail avec le comité ressource humaine, etc. L’équipe est chapeautée par deux coordonnatrices Gabrielle Jodoin et Meggie-Anne Roux avec l’appui de la présidente Melody Vachon. Les services de la coopérative sont disponibles jusqu’au 15 août. Pour en savoir davantage ou faire appel à cette jeune main-d’œuvre, il suffit de composer le 819 239-1267, par courriel au ciechsf@gmail.com, Facebook Carrefour jeunesse-emploi HSF ou encore le www.cjehsf.qc.ca.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François