Thématiques

Encore plus de musique et de danse

L’exposition agricole de Cookshire revient cette année pour sa 174e édition qui se tiendra du 15 au 19 aout prochains. Si l’année 2018 avait amené une nouvelle image de marque pour l’événement avec un logo et un site web revampés, c’est l’expérience terrain qui sera la cible des organisateurs en 2019.


« Les gens qui se rendent, il faut qu’ils vivent quelque chose de spécial », exprime Audrey Perron-Breault, impliquée dans l’organisation. Cette tâche reviendra entre autres au maitre de cérémonie qui guidera les visiteurs à travers la multitude d’activités qui se tiennent aux quatre coins du terrain de l’Expo.


Parmi les nouveautés cette année, on retrouve la compétition de bras de fer (voir autre texte), un grand chapiteau dédié à la danse country et une piste de tires agrandie.


Programmation

Le jeudi, l’Expo s’ouvre avec la soirée de chant et de prestations karaoké. Le vendredi 16, le Club des petits tracteurs modifiés foulera le premier la nouvelle piste de terre battue faisant face aux gradins. En soirée, on inaugure le chapiteau country avec l’animation de Manon Lévesque du Club Danse Country Estrie et la musique de Rodeo Drive, dont le chanteur, Francis Demers, est originaire d’Ascot Corner.


Lors de la fin de semaine, la journée de samedi se voudra plus costaude avec les tires de tracteurs lourds et les compétitions de bras de fer. La soirée sera dansante avec des sessions animées par les Winslow Dancers. Le dimanche constituera le rendez-vous familial idéal avec la présence de plusieurs mascottes, une zone maquillage et les parades des gagnants des diverses compétitions.


Ces nombreuses épreuves amicales constituent l’essence même de l’Expo. Du côté des animaux, plusieurs résidents des environs se disputeront les marches du podium avec leurs bovins laitiers ou de boucherie, leurs chevaux (de trait et légers), leur troupeau de chèvres et moutons, de même que leur volaille et lapins.


L’ambiance sera un peu plus posée à l’édifice Mc Auley, où les compétitions requérant plus de dextérité et de patience se dérouleront. Artisanat, cuisine, décorations de Noël et fleurs coupées, dont des bouquets de mariée, n’en sont que quelques exemples. Les épreuves animales et de l’édifice Mc Auley sont réparties sur les quatre jours de l’événement.


Pour la première fois, l’Expo Cookshire met à la disposition des visiteurs une billetterie en ligne pour faciliter l’achat de billets : www.expocookshire.com.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François