Actualités

L’Abri-bois transformé en centre multimédia

L’Abri-bois devrait devenir un centre multimédia avant l’automne prochain.

L’Abri-bois de La Patrie fera peau neuve d’ici l’automne prochain et deviendra un centre multimédia. Il sera protégé des intempéries et deviendra opérationnel trois saisons sur quatre.


Le projet de 140 000 $ a obtenu une aide financière du Fonds de développement territorial (FDT) à la hauteur de 75 %. « Tout est prêt. Les travaux devraient commencer sous peu. Notre objectif, c’est que ça soit prêt avant l’automne », assure la mairesse de La Patrie, Johanne Delage.

Travaux
Présentement, l’Abri-bois compte un mur et trois côtés ouverts. « Le projet prévoit fermer, au besoin, les côtés avec des panneaux amovibles. On installera des portes avec des barres paniques de façon à se conformer aux normes du code du bâtiment », d’expliquer Mme Delage. La scène sera modifiée, on changera le système de son en plus d’y installer un écran géant. L’Abri-bois sera également doté d’un chauffage d’appoint permettant d’y tenir des activités sur trois saisons. « Le centre multimédia pourra recevoir des conférences de presse, des formations, des mariages, des célébrations, de grands artistes et autres. L’Abri-bois pourra servir pour des locations, mais sera accessible en tout temps », d’assurer la mairesse. Quand il n’y aura pas d’événement, précise-t-elle, il sera ouvert gratuitement au public.


Avec son enthousiasme habituel, Mme Delage mentionne qu’il s’agit d’un projet « assez unique, innovateur. Ça va devenir très populaire et très utilisé. » L’Abri-bois peut accueillir plusieurs centaines de personnes.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François