Actualités

Le CSEP souligne l’effort de ses finissants

Nous apercevons sur la photo de gauche à droite à l’avant, Marie-Eve Quirion, Tina Mathieu et Nawel Amokrane. Sur la seconde rangée, Louise Touchette, Yan Breton, Nicole Bernier et à l’arrière Sandra Veilleux, André Boutin, Lyne Provencher et Michele Lepitre.

Le Centre de services éducatifs populaires du Haut-Saint-François (CSEP) a innové en tenant pour la première fois, un cocktail auquel participaient plusieurs usagers. On a profité de l’occasion pour remettre des certificats de reconnaissances à 16 finissants qui ont cheminé au cours de la dernière année.


Nawel Amokrane, directrice du CSEP, et Louise Touchette, responsable de la formation, mentionnent qu’il s’agit d’une petite tape dans le dos visant à souligner les efforts déployés et le travail accompli par les étudiants. Certains ont complété leur apprentissage et s’apprêtent à retourner à l’école alors que d’autres feront leur entrée sur le marché du travail et quelques-uns poursuivront leur apprentissage en septembre prochain. Bienveillance, motivation, résilience, dynamisme, efficacité, persévérance, dépassement sont des mots attribués et définissant chacune des personnes lors de la remise des certificats.


Le CSEP est en mesure d’aider les participants à développer leur autonomie, à améliorer leur français et leur mathématique de base, à évoluer dans leur emploi, à effectuer un retour aux études et développer des compétences comme à comprendre un document, appliquer une posologie, rechercher de l’information, gérer un budget et autres.
L’initiative des intervenantes est fort appréciée des participants. « C’est une belle surprise. Ça fait du bien. Ça nous encourage à continuer », de mentionner quelques finissants. Nicole Bernier, conseillère municipale, a remis un cadeau à chacun des étudiants présents au nom de la municipalité de East Angus.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François