Actualités

Une clinique dentaire s’installe à Cookshire-Eaton

Dr Yvan Bainçonau accueillera la clientèle dès la mi-septembre à sa nouvelle clinique dentaire située face à l’hôtel de ville de Cookshire-Eaton.

Le Dr Yvan Bainçonau ouvrira son cabinet de dentiste à la mi-septembre face à l’hôtel de ville de Cookshire-Eaton. Celui-ci a fait le choix de la municipalité après s’être aperçu de l’absence d’un tel service sur le territoire. Dans un premier temps, la clinique de Dr Bainçonau sera ouverte à raison de deux jours par semaine, à mesure que se constituera la clientèle.
Le commerce se veut une clinique familiale autant en ce qui concerne les soins que pour le personnel qui y travaillera. En effet, l’équipe se résume pour le moment au dentiste et à sa conjointe Maylis Bainçonau, qui s’occupera de l’administration et de l’accueil. L’esprit de l’établissement se veut individualisé, avec « un mode de pratique proche du patient », explique Dr Bainçonau.


Originaire de France, où il a pratiqué pendant une vingtaine d’années, le dentiste est habitué d’accomplir les soins de A à Z, sans l’aide d’une hygiéniste ou d’une denturologue, comme c’est la norme là-bas. Les services offerts à Cookshire-Eaton se résumeront aux nettoyages réguliers et aux soins des caries, des prothèses et des gencives. Dr Bainçonau pourra recommander les patients à d’autres spécialistes en cas de besoin.
Avant de se lancer en affaires, Yvan Bainçonau a œuvré dans une clinique dentaire de Sherbrooke pendant trois ans, question de prendre le pouls suite à son départ de France avec toute sa famille. Lui et sa conjointe en sont actuellement à rénover la maison ancestrale du 225, rue Principale Est, dans le but d’y installer la clinique d’un côté et d’avoir une section habitation de l’autre. Le couple annoncera l’ouverture prochaine de son établissement par le biais de nos pages et fournira alors un numéro de téléphone pour la prise de rendez-vous.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François