Actualités, Sports

Classique Putter Bernier : Une belle façon d’aider les jeunes

Vouée à venir en aide aux jeunes, la Classique Putter Bernier a toujours sa raison d’être.

Lyne Bernier, doyenne du comité organisateur de la Classique Putter Bernier, qui se déroulera sur les allées du Club de golf East Angus le 6 septembre prochain, demeure enthousiaste à l’approche de la 18e édition. Bien que l’on enregistre plus d’une centaine de golfeurs chaque année, le nombre varie selon les éditions. « Tant qu’on pourra aider les jeunes, le tournoi aura toujours sa raison d’être », clame-t-elle.


La Classique Putter Bernier offre notamment l’opportunité aux amateurs de faire équipe avec un professionnel. L’initiative vise à recueillir des fonds qui seront versés à la Fondation Sports et Loisirs de East Angus et pour les juniors du club local. La majorité sert à aider les jeunes démunis pour participer à des activités culturelles, sociales, pour des sorties scolaires, le hockey et le soccer entre autres, d’expliquer Mme Bernier.


Un nombre de 112 golfeurs ont participé à la classique l’année dernière permettant de recueillir près de 8 000 $ avec la participation de commanditaires. « Je souhaite avoir toujours plus de cent golfeurs. Si j’en ai plus, on va être content. » Les organisateurs souhaitent encore la participation de quatre professionnels, dont Yves Mandeville, André Maltais, Guy Faucher et Marcel Dion. Le groupe Pro-Am composé d’un professionnel et trois amateurs pourrait remporter de deux à trois bourses. Les autres quatuors formés d’amateurs auront la chance de remporter plusieurs bourses maximales de 1 200 $. Une nouveauté, cette année, les voiturettes sont comprises avec la participation des joueurs. Les personnes désireuses d’appuyer la cause et qui seraient absentes pour le golf pourront toujours participer au souper qui suivra la ronde. Pour réservation, les personnes ont jusqu’au 2 septembre. Ils peuvent contacter Lyne Bernier en composant le 819 832-4786 ou Claude Giroux au 819 566-6869.


Le comité organisateur est composé de Claude Giroux, David Fournier, Vincent Hérault, Guy Faucher et Lyne Bernier. La classique compte sur la participation de nombreux commanditaires dont Promutuel Assurance Centre-Sud et Conteneur Recycle Estrie.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François