Actualités

Circonscription de Compton-Stanstead : Cinq candidats dans la course

Les dés sont jetés dans Compton-Stanstead. Tous les candidats des principaux partis politiques sont connus en marge de la prochaine campagne électorale dont l’issue sera le jour du scrutin, le 21 octobre prochain.


Sans surprise, Marie-Claude Bibeau, actuelle députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a remporté l’investiture de sa formation politique le Parti libéral du Canada (PLC), il y a plusieurs mois déjà. Jesse Mc Neil défendra les couleurs du Parti conservateur (PC). Il a été entrepreneur dans la région de l’Estrie pendant 10 ans et est actuellement officier d’infanterie, au grade de major pour le Régiment Les Fusiliers de Sherbrooke. Il est diplômé de l’Université de Sherbrooke en administration des affaires et du collège de commandement et d’état-major de Kingston. Jean Rousseau représentera les valeurs du Parti vert (PV) du Canada. Député battu par Marie-Claude Bibeau lors de la dernière campagne électorale, il revient à la charge, soucieux de défendre les préoccupations des citoyens en matière d’environnement. Naomie Mathieu Chauvette fera la lutte sous la bannière du Nouveau Parti démocratique (NPD). Elle est présentement étudiante à l’Université d’Ottawa. Considéré comme un jeune engagé et militant indépendantiste, David Benoit sera le candidat du Bloc Québécois (BQ).


Rappelons que les électeurs seront appelés aux urnes le 21 octobre prochain pour désigner le parti qui formera le prochain gouvernement du Canada.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François