Actualités

Une dixième et dernière année du prix excellence Paulo Dumas !

Paulo Dumas

Au cours de l’année scolaire 2009-2010, le projet Cité-école a le vent dans les voiles. M. Claude D. Giguère, alors directeur de la polyvalente depuis cinq ans, est à la recherche de fonds afin de concrétiser davantage le prix de gouverneur général auquel prix est associé une somme de 250 dollars.
M. Giguère rencontre à Cookshire-Eaton, un entrepreneur local, M. Paulo Dumas. Ce dernier tient absolument à poser sa brique dans le projet de Cité-école, fier qu’il se sent de voir toute cette énergie consacrée par l’école à la persévérance scolaire. Il tenait à embrasser plus loin que la persévérance scolaire. Il visait l’excellence dans la réussite scolaire. Après réflexion et échanges avec le directeur, il décide de s’impliquer financièrement afin de valoriser l’excellence académique. Enthousiasmé par l’importance que notre école accorde aux jeunes de toutes les communautés, il finalise officiellement avec M. Giguère, membre très actif du projet Cité-école, une entente financière répartie sur dix ans, à raison de mille dollars par année. Le prix d’excellence sera attribué, chaque année, lors du Gala des mérites pour l’élève s’étant distingué par la plus haute moyenne générale lors des examens de 5e secondaire. Le prix du gouverneur général se voit ainsi bonifié et bien concrétisé au plan financier. Le prix Paulo Dumas (excellence et gouverneur général) est arrivé à son terme de dix ans, en juin dernier, lors du Gala des mérites de la Cité-école.


Reconnaissance pour votre implication
Merci, M. Dumas, pour votre engagement indéfectible à l’endroit de nos jeunes qui, grâce à votre soutien, a permis à plusieurs récipiendaires du prix de poursuivre des études collégiales et universitaires dans des domaines les plus variés : ingénierie, médecine, recherche biotechnologique, droit, architecture, enseignement… Nous savons que vous souhaitiez de tout cœur être présent avec nous ce soir, mais des raisons de santé vous en empêchent. Tout le personnel de la Cité-école, anciens directeurs et actuels, jeunes et anciens récipiendaires, parents, passés et présents, tenons à vous remercier du fond du cœur pour votre implication au cours de ces dix fructueuses et nourrissantes années !

Charles Labrie, enseignant, et collaboration de Renée-Claude Leroux, organisatrice communautaire

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François