Actualités

10 000 $ pour Moisson HSF

La 5e édition de la course aux canards au profit de Moisson Haut-Saint-François s’est avérée un succès.

Pas moins de 2500 petits canards de plastique ont pataugé pour cette 5e édition de la course aux canards au profit de Moisson Haut-Saint-François. L’événement familial a permis d’amasser près de 10 000 $ pour l’organisme qui vient en aide aux familles dans le besoin.


La course qui s’est déroulée sur le terrain des Serres Bo-Jardins à Ascot Corner a accueilli plus de 350 personnes. Quelques candidats aux prochaines élections fédérales ont fait acte de présence soit David Benoit, candidat pour le Bloc Québécois et Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et candidate pour le Parti libéral du Canada, qui n’a pas hésité à se mettre les pieds dans l’eau pour accueillir les canards gagnants. Ceux-ci n’étaient pas pressés d’atteindre la ligne d’arrivée, mais malgré l’attente, l’enthousiasme du public était au rendez-vous. Des jeux gonflables et diverses autres activités ont fait le bonheur des enfants.


Au final, 63 prix ont été remis aux gagnants de la course. Le hasard faisant en sorte que le premier canard à franchir la ligne d’arrivée correspondait au billet de Mme Bibeau. Elle a généreusement décidé de remettre la somme à Moisson HSF. Les organisateurs tiennent à remercier les bénévoles et tous les participants.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François