Thématiques

4 conseils pour les entrepreneures en devenir

Saviez-vous que depuis 2017, les femmes constituent près de la moitié des nouveaux entrepreneurs au Québec ? Pour amener la parité entre les hommes et les femmes dans le milieu des affaires, celles-ci doivent s’outiller adéquatement pour leur réussite. Vous désirez devenir entrepreneure ? Voici quelques conseils avisés !

  1. Croyez en vous
    Laissez-vous guider par vos passions et foncez dans la réalisation de votre projet d’entreprise. Permettez-vous d’apprendre de vos échecs, travaillez fort et ne réduisez pas vos efforts dès qu’une personne doute de vous. Ne cessez jamais de croire en votre projet, et votre succès n’en sera que plus grand !
  2. Profitez d’aides financières
    Trouvez le financement requis pour démarrer votre entreprise ou la faire croître en recherchant les aides financières spécialement destinées aux femmes. Combinez-les avec toutes les autres possibilités qui s’offrent à vous afin d’en tirer le meilleur !
  3. Suivez des formations
    Plusieurs formations peuvent vous aider dans vos démarches, et ce, que vous en soyez à vos débuts ou que vous souhaitiez perfectionner vos connaissances dans le domaine des affaires et de la gestion d’entreprise.
  4. Utilisez les ressources
    Différentes organisations proposent leur assistance pour les femmes entrepreneures. Il peut entre autres s’agir d’activités de réseautage, d’accompagne­ment spécialisé ou de mentorat. N’hésitez pas à vous entou­rer de gens d’expérience qui peuvent vous apporter leurs recommandations et vous aider à développer votre réseau.
    Pour de plus amples con­seils ou pour découvrir des activités qui sauront vous outiller dans vos démarches, visitez le site du Réseau des Femmes d’affaires du Québec au www.rfaq.ca.
Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François