Actualités

Les paroissiens de Johnville encore attachés à leur église

Nous apercevons quelques dignitaires s’apprêtant à découper le gâteau d’anniversaire. De gauche à droite, Mgr Donald Lapointe, l’abbé Gervais Giguère, le conseiller Mario Gendron, Michel Breault, Sylvie Lapointe, mairesse de Cookshire-Eaton, Sr Thérèse Bourque et Carmen Simard.

L’église Notre-Dame-de-la-Paix à Johnville signifie encore quelque chose pour les paroissiens puisqu’ils étaient plus de 200 à partager le repas à la salle communautaire afin de souligner le 100e anniversaire de la première célébration de la messe. Précédant le repas, ils étaient plus de 175 réunis dans le lieu de culte pour l’office célébré par Mgr Donald Lapointe, l’abbé Donald Thompson et le père Gervais Giguère.

À l’occasion du repas, Carmen Simard a présenté l’historique du lieu de célébration en mettant en évidence certaines dates charnières. On a également profité de l’occasion pour présenter un diaporama illustrant l’histoire de l’église ainsi que des anciens ayant joué un rôle significatif au cours de cette période. L’ambiance était à la fête et on a interprété des chansons à répondre d’autrefois. Les plus jeunes ont également mis la main à la pâte en dansant des quadrilles. Tous se sont remémoré de beaux moments.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François