Actualités, Arts et culture

Journées de la culture à East Angus : Exposition de photos

On aperçoit sur la première rangée, Lyne Boulanger, mairesse de East Angus, et Nathalie Laplante. Sur la deuxième rangée, Bianca Moore, Hélène Bissonnette et Pierre Bellavance.

Présentée dans le cadre des journées de la culture, la 3e édition de l’Exposition de photographies qui se déroulait à la Vieille gare de papier d’East Angus ne manquait pas de talent. Pas moins de six photographes ont fièrement exposé leurs œuvres pour le bonheur visuel du public.
Photographies animalières, de paysages, de portraits et montages photo étaient présentés sur divers supports choisis par les artistes, soit Hélène Bissonnette, Pierre Bellavance, Alex BG, Bianca Moore, Alain Coulombe et Nathalie Laplante. Cette dernière en est également l’organisatrice.
En présentant leurs œuvres, les photographes participaient également à un concours. Deux gagnants étaient sélectionnés, un par le jury et l’autre par le public qui était invité à voter dès l’arrivée. La gagnante du prix du jury est Bianca Moore et celui du prix du public est Pierre Bellavance. Mme Laplante mentionne que l’an prochain, elle prévoit faire plusieurs catégories pour le concours afin de différencier les styles.
L’événement a été moins achalandé que les dernières années, mais Nathalie Laplante, l’organisatrice, se dit tout de même satisfaite.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François