Actualités

Oktoberfest à la Cité-école : Souper-bénéfice amusant et profitable

À l’avant, nous retrouvons de gauche à droite, Louka Labrecque, premier ministre du Parlement au secondaire, Maud Robert, Renée-Claude Leroux, présidente de la Fondation, Sylvie Lapointe, présidente d’honneur et mairesse de Cookshire-Eaton, et Mélanie Tremblay. À l’arrière, Alexis Dalpé, Annie Rodrigue, Mathieu Paquin et Jacques Morin. Absents sur la photo : Annie-Claude Turgeon et Charles Labrie.

Pas moins de 240 personnes participaient à la 14e édition de l’Oktoberfest qui se déroulait à la Cité-école Louis-Saint-Laurent. C’est dans une ambiance festive que les convives ont contribué à remplir les coffres de la Fondation Louis-St-Laurent dont l’objectif est de venir en aide aux élèves dans le besoin.

L’implication de l’organisme s’applique sous forme de bourses, d’aide financière pour les repas, le matériel et les activités scolaires.
C’est sous la présidence d’honneur de Sylvie Lapointe, mairesse de Cookshire-Eaton, que s’est déroulée la soirée. Plusieurs élus municipaux, organismes communautaires et entreprises de la région étaient présents pour célébrer. Différents fournisseurs et commanditaires ont généreusement donné temps et produits. Il y avait entre autres la Brasserie 11 comtés qui tenait le bar lors du coquetel d’arrivée et le souper était, encore une fois cette année, offert par le Resto 108.

Un encan a eu lieu pour amasser des fonds et trois grands prix ont été mis aux enchères soit un petit réfrigérateur, un chandail autographié par Carey Price et une balle de baseball signée par Gary Carter. Cela a permis de récolter près de 1 000 $ supplémentaires.

Les gens étaient invités à se procurer des billets pour participer à différents tirages offerts au cours de la soirée. Parmi les prix remis par des entreprises de la région, on retrouvait entre autres des paniers remplis de produits locaux et des billets de spectacles. La vente des coupons a généré près de 1 800 $ de profits pour la fondation.

Le souper a été animé par Alexis Dalpé, enseignant à la polyvalente, et Louka Labrecque, premier ministre du Parlement au secondaire. Les convives ont pu profiter de différentes prestations musicales de la part des étudiants, mais également de quelques parents bénévoles, à la surprise de tous. La soirée s’est poursuivie sous les mix de DJ Marc Reid.

Au grand étonnement de plusieurs, Mme Lapointe a annoncé qu’exceptionnellement une autre activité de financement sera prévue. Un spectacle de l’humoriste Peter MacLeod aura lieu le 14 mars prochain à l’auditorium de la polyvalente Louis-Saint-Laurent. Les billets seront en vente au coût de 40 $ chacun. Un total de 300 billets seront disponibles et tous les revenus seront remis à la fondation. Les intéressés peuvent s’en procurer auprès de Renée-Claude Leroux, présidente du conseil d’administration de la Fondation.

Mme Leroux se dit très satisfaite de cet événement. C’est selon elle, un beau succès, comme toujours.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François