Actualités

Clinique de sans rendez-vous sans médecin de famille : Maintenant possible à la clinique de Cookshire

La Clinique de santé de Cookshire offre depuis mai dernier les sans rendez-vous aux personnes n’ayant pas de médecin de famille.

C’est avec une grande joie que Dre Stéphanie Blais-Boilard annonçait récemment que la Clinique de santé de Cookshire accueillait depuis mai dernier, les sans rendez-vous n’ayant pas de médecin de famille.

« Nous offrons maintenant une plage de sans rendez-vous par jour pour les patients du Haut-Saint-François sans médecin de famille pour des courts rendez-vous, pour des besoins demandant une attention rapide comme les “ites” et les “ures”. » L’offre, ajoute la médecin, sera bonifiée progressivement selon la disponibilité dans les mois à venir. Pour l’instant, précise-t-elle, « nous avons l’impression que l’offre suffit à la demande la plupart du temps. »

Mme Blais-Boilard mentionne que la clinique a procédé à l’embauche de deux médecins au cours de 2019 soit Dre Catherine Lapointe et Stéphanie Guimond. « En plus, tous les médecins du GMF ont continué à prendre des nouveaux patients, ce qui a permis de diminuer beaucoup le nombre de patients en attente sur la liste des orphelins de médecin de famille. » Le nombre serait de 750 au 1er novembre dernier. Ce qui laisse dire à Mme Blais-Boilard que 91 % de la population du Haut-Saint-François a un médecin de famille.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François