Actualités

Des repas pour tous : La Bonne étoile brille à Scotstown

Une grande collecte de fonds a eu lieu aux intersections des rues Ditton et Victoria à Scotstown.

Encore une fois cette année, plusieurs personnes âgées, malades ou seules de Scotstown et Hampden auront l’occasion de profiter de repas frais fait maison pour la période des fêtes.

L’an passé, Catherine Beauchesne, accompagnée de Sylvie Dubé, a mis sur pied le projet La Bonne étoile. Cette initiative a pour mission de soutenir les familles en leur offrant ponctuellement des petits plats cuisinés. Une grande collecte de fonds a récemment eu lieu en collaboration avec les pompiers de Hampden. Stationnés aux abords des rues Ditton et Victoria, ils accueillaient les passants dans une ambiance festive pour récolter les dons en argent. Les citoyens étaient également invités à laisser leur don directement à l’Hôtel de Ville.

Après avoir récolté les fonds, les deux organisatrices se procureront les denrées nécessaires et s’installeront dans les locaux des cuisines collectives pour concocter les repas. Si les récoltes se déroulent bien, elles envisagent offrir des paniers plus d’une fois. « On a ramassé plus que ce qu’on avait prévu l’année passée, alors au lieu de faire juste une livraison de repas durant le temps des fêtes à des personnes âgées, malades ou seules, on a livré trois fois dans l’année », explique fièrement Mme Dubé.

Soucieuses d’agir dans le respect de tout un chacun, elles préfèrent travailler seules. « On s’est fait offrir de l’aide, mais on veut pas parce qu’on veut que ça reste confidentiel et on veut que les gens soient à l’aise là-dedans », exprime-t-elle. La population est invitée à référer quiconque nécessitant une aide alimentaire. Chaque demande est traitée et analysée avec soin pour éviter que des doublons soient faits avec d’autres organismes du milieu.

Tous les repas cuisinés seront gardés dans des contenants allant au congélateur. Les livraisons pour la période des fêtes se feront du 15 au 22 décembre. Les instigatrices du projet tiennent à remercier les citoyens pour toutes les donations.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François