Actualités

Fête des bénévoles à Chartierville : Une communauté impliquée

La municipalité de Chartierville a organisé une fête en l’honneur des nombreux bénévoles.

La municipalité de Chartierville a tenu à remercier tous les bénévoles qui s’impliquent activement dans la communauté en organisant une petite fête en leur honneur à la salle communautaire.

C’était maintenant au tour des conseillers municipaux d’offrir de leur temps pour préparer la soirée même si quelques invités proposaient leur aide. « On a eu cinq ou six téléphones pour nous dire, hey, si tu as besoin d’aide, on va y aller », explique en riant Denis Dion, maire de Chartierville.
Les élus voulaient remercier tous ceux qui s’impliquent de près ou de loin dans la société, que ce soit pour l’Âge d’Or, le Festival de la chasse, le marché aux puces et même ceux qui organisent des levées de fond pour des organismes tels que Leucan.

Sur une population d’environ 280 citoyens, pas moins de 100 d’entre eux sont des bénévoles actifs. « On a plus que le tiers qui s’implique dans la communauté », s’enthousiasme M. Dion.

L’événement en est à sa deuxième édition en 4 ans. M. Dion aimerait pouvoir récidiver tous les deux ans. Selon lui, cette fête est grandement appréciée et ses citoyens méritent des remerciements. « Le cœur du village est bon », affirme-t-il en ajoutant que la soirée a été un vif succès.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François