Actualités

Fusion d’Omnimed et Toubib : Leader dans le domaine informatique médical

Les locaux de l’entreprise Omnimed sont situés à Cookshire-Eaton.

L’entreprise Omnimed, basée à Cookshire-Eaton, annonce son union stratégique avec la compagnie Toubib, située à St-Félix-de-Valois. Leur association a pour but d’avoir un réseau le plus fort possible et ainsi mieux développer avec leurs clients. Les entreprises affirment qu’ensemble, ils forment la plus grosse équipe de développement dédiée à l’évolution d’un dossier médical électronique (DME) Web au Québec, ce qui les positionne encore mieux dans leur domaine.

Le but de cette fusion est d’augmenter la clientèle d’environ 30 %. Ils veulent également partager leur expertise pour offrir le meilleur produit sur le marché. « Nous avons décidé de nous associer à Luc Aubin et son équipe en raison de leur dévouement à bien comprendre les besoins du client et à développer le meilleur système pour aider les médecins dans leur quotidien. La course au développement du DME Web le plus performant ne fait que commencer. Ensemble, nous prenons une longueur d’avance en travaillant avec vous (le personnel médical) sur des outils pour optimiser votre quotidien et vous aider à améliorer les soins », affirme Xavier Boilard, président chez Omnimed.

L’entreprise de Cookshire-Eaton a été fondée en 1984 par Dr Jean Boilard et est pionnière dans le marché des DME au Québec. Leur mission est d’améliorer les soins de santé en utilisant les technologies. De son côté, Toubib combine 25 ans d’expérience en informatique dans le domaine de la santé. L’entreprise a également été fondée par un médecin, Docteur Alain Aubin.

Combiner ses expertises va grandement faire évoluer ce domaine, estiment les intervenants. « Depuis plusieurs années, nous avons travaillé sur une version Web de Toubib qui contiendrait toutes les fonctionnalités actuelles. Comme c’est un grand défi, la meilleure solution est de s’associer avec une équipe solide et déjà en place sur le Web. C’est ainsi que j’ai choisi de travailler avec Omnimed, une équipe dynamique, et comme moi, ouverte à toujours travailler avec et pour les utilisateurs » explique Luc Aubin, président-directeur général de Toubib.

Cette union va engendrer un mouvement du personnel. M. Boilard explique que tout le niveau administratif va se retrouver sous la gestion d’Omnimed. De plus, ces derniers ont 12 nouveaux emplois à combler pour les locaux de Cookshire-Eaton.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François