Thématiques

Un maquillage flatteur pour le plus beau jour de votre vie

Pour dénicher le maquillage qui mettra en valeur votre beauté lors de votre mariage, suivez ces quelques conseils !
Les couleurs
Sans avoir la main lourde, sublimez votre visage de manière à ce qu’il paraisse sous son meilleur jour sur les photographies. Optez pour un fond de teint identique à votre carnation et choisissez des fards à joues et à paupières dans des tons naturels et lumineux. Les couleurs doivent enjoliver votre regard avec délicatesse, puisque tous les yeux y convergeront. Pour les lèvres, préférez un rose tendre pour un effet nude ou un rouge légèrement punché pour une allure chic.
La tenue
Votre maquillage doit résister aux émotions de la journée, aux rafraîchissements consommés et aux baisers échangés surtout ceux avec votre tendre moitié ! Utilisez un rouge de longue tenue ou préférez une encre à lèvres. N’appliquez pas d’ombre à paupières sous l’œil et employez un mascara à l’épreuve de l’eau pour éviter les stries des larmes de joie.
Les essais
Que vous requériez les services d’un maquilleur professionnel ou que vous le fassiez vous-même, il importe de faire d’abord des essais pour choisir un maquillage qui s’agencera parfaitement à votre robe et à votre coiffure. Vous saurez si le résultat vous représente bien et éviterez les réactions allergiques embarrassantes au moment de dire « oui, je le veux » !
Enfin, rappelez-vous que peu importe le maquillage appliqué, votre teint irradiera naturellement d’excitation et de bonheur !

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François