Actualités

Tournoi provincial Atome Pee-Wee : Un succès malgré le mauvais temps

Nous apercevons au centre le président d’honneur, Richard Ravary, et la mairesse de East Angus, Lyne Boulanger, procédant à la mise au jeu officielle.

Les responsables de la 39e édition du Tournoi provincial Atome Pee-Wee affirment être satisfaits de l’événement qui s’est déroulé à l’aréna Robert-Fournier d’East Angus malgré les caprices de dame Nature. Les Sharks du Haut-Saint-François ont pour leur part fait belle figure lors de la première semaine, remportant la finale 3 à 1 contre les Tigres de Victoriaville dans la catégorie Atome C.

Les Pee-Wee A se sont quant à eux rendus en demi-finale contre les Cougars lors de la deuxième semaine. Jessika Boislard, présidente du tournoi, affirme que l’équipe a tout de même eu une bonne remontée dans les dernières minutes, malgré que deux joueurs étaient absents pour des raisons de santé.

Avec la météo qui a rendu les déplacements difficiles, c’est 47 équipes sur les 48 inscrites qui ont disputé pendant 2 semaines. Les Appalaches de Thetford Mines ont dû annuler leur présence en raison de la tempête de neige. Ils devaient jouer contre les Sharks Pee-Wee A pour l’ouverture du tournoi, mais c’est finalement contre les Tigres Atome A que l’équipe locale a débuté la fin de semaine.

Environ une centaine de personnes étaient présentes lors de la soirée d’ouverture où la mairesse de East Angus, Lyne Boulanger, et le président d’honneur, Richard Ravary, ont fait la mise au jeu officielle. « C’est sûr que nous on s’attendait qu’il y ait plus de monde, parce qu’on avait deux équipes locales qui jouaient une après l’autre. On avait tous nos commanditaires majeurs qui venaient, des dignitaires et des remises de prix à faire. À cause de la mauvaise température, il y a eu moins de monde que ce qu’on attendait pour le vendredi soir. On était supposé avoir un chansonnier, mais ça aussi on l’a annulé quand on a vu qu’il n’y aurait pas beaucoup de monde », explique Mme Boislard qui s’estime tout de même satisfaite du déroulement. Plusieurs ajustements au niveau des différentes parties ont été nécessaires lors de la première semaine en raison des retards causés par la neige.

Lors de la deuxième fin de semaine, plusieurs activités étaient prévues, notamment de la tire sur la neige qui a fait le bonheur des petits et des grands. « C’est un beau succès et beaucoup d’équipes vont se réinscrire », affirme la présidente.

Le comité organisateur tient à remercier les bénévoles qui ont travaillé durant le tournoi et sans qui ça ne fonctionnerait pas aussi bien. La 40e édition est en cours de planification et les organisateurs prévoient préparer quelque chose de spécial.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François