Thématiques

Comment rafraîchir votre cuisine sans vous ruiner ?

Vous aimeriez vous offrir un nouvel espace pour concocter vos plats préférés, mais votre budget est pour le moins limité ? Ravivez votre cuisine en vous inspirant de ces solutions abordables !

Renouvelez la peinture : appliquer une nouvelle couleur sur les murs est une excellente manière de vivifier votre cuisine sans vous serrer la ceinture. Si vos armoires sont en bon état, vous pouvez en peindre les portes ou seulement les moulures pour créer un contraste intéressant.
Optez pour des rangements ouverts : ajoutez une touche de modernité à votre cuisine en retirant une ou plusieurs sections d’armoires et en les remplaçant par des tablettes fixées directement au mur.

Choisissez des matériaux économiques : les comptoirs en quartz ou les armoires en bois massif, très coûteux, ont leur pendant abordable sous forme d’imitation. Recherchez les comptoirs en stratifié ou les carreaux de céramique, par exemple, ou optez pour des armoires en mélamine, en MDF, en polymère, en polyester, en laminé ou en acrylique, vous avez l’embarras du choix !

Misez sur les détails : vous concentrer sur quelques éléments déco peut avoir un impact étonnant. Pour rajeunir rapidement l’apparence de votre cuisine, installez de nouvelles poignées à vos armoires ou changez les rideaux, par exemple.

Votre cuisine est le cœur de votre maison. Pour faire le plein d’idées inspirantes et lui redonner du caractère, visitez les centres de rénovation et les boutiques de décoration de votre région !

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François