Actualités

Le MTQ consacrera 166 M$ pour la réfection des routes en Estrie : Une trentaine de projets dans le comté de Mégantic

Nous apercevons au centre de la photo, François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, en compagnie de divers élus de l’Estrie.

De la centaine de projets prévus pour améliorer l’état des routes en Estrie, une trentaine se réaliseront dans le comté de Mégantic, mais rien n’est prévu pour l’amélioration de la route 257. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, a annoncé la semaine dernière une enveloppe de 166 427 000 $ permettant la réalisation des travaux d’ici 2022.

Le député de Mégantic, François Jacques, accueille avec enthousiasme ces investissements massifs soutenant qu’ils contribueront à stimuler l’économie locale et régionale tout en favorisant le maintien et la création d’emplois. « Dans la circonscription de Mégantic, ce sont plus de 30 projets qui seront réalisés d’ici 2022 pour contribuer à l’amélioration de notre réseau routier. Ces projets permettront de rendre nos routes plus sécuritaires en plus d’augmenter le confort des usagers. Je suis fier de savoir que notre gouvernement investira à nouveau dans la sécurité et dans l’économie de notre comté. »

Parmi les projets prévus dans le Haut-Saint-François, nous retrouvons l’asphaltage de la 214 entre la route 108 et la rue McIver, à Bury. L’asphaltage de la route 210 entre la 108 et 253, la route 108 entre la rue MacDonald et le chemin de Learned Plain, ainsi que la route 212, entre la 108 et le chemin Fraser, et de la route 253 entre le chemin Fraser et la rue du Boisé, à Cookshire-Eaton est prévu. Sur les cartons, on retrouve également la réfection d’un tronçon de la route 112 à l’ouest de la 255 et à l’ouest de la limite municipale de Weedon et Dudswell. La réfection de la route 212, de 320 mètres à l’est de la 257 sur 4,5 kilomètres vers l’ouest et de la route 257 à l’intersection de la 212 à La Patrie est également prévue.
« Améliorer et maintenir en bon état nos infrastructures régionales est un processus d’amélioration continue et j’ai confiance que les investissements annoncés dans notre région (Estrie)augmenteront l’efficacité et la sécurité du réseau actuel, sans compter que les sommes significatives allouées par votre gouvernement sont un levier de développement économique pour toutes les régions du Québec, » de compléter le ministre Bonnardel.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François