Actualités

Journée pour les femmes de Dudswell et East Angus : Se reconnecter avec soi-même

Les femmes de Dudswell et d’East Angus ont pris un moment pour elles lors d’une journée organisée par l’AFEAS de Dudswell.

Une cinquantaine de femmes de Dudswell et d’East Angus ont pris un moment pour elles lors d’une journée organisée par l’AFEAS de Dudswell dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes. L’événement qui se déroulait au sous-sol de l’église Saint-Clément de Bishopton proposait diverses stations beauté. « Le but est d’essayer d’avoir une petite journée pour se changer les idées et se reconnecter avec soi-même », explique Paméla Fournier, membre de l’AFEAS.

Pour l’occasion, six femmes de la communauté ont été choisies pour se faire offrir une métamorphose complète. Celles-ci ont été désignées selon leur situation familiale, des mères monoparentales ou simplement qui n’ont pas les moyens de s’offrir des services de beauté. « Je viens de me séparer, j’ai une nouvelle job, je le prends vraiment comme un nouveau départ », exprime Hélène, une de celles choisies. Pour plusieurs mères, profiter des services tels que la coiffeuse n’est pas une priorité. Parfois, elles ressentent surtout le besoin de parler et d’être écoutées, affirme Mme Fournier. Vivre une telle journée permet également de briser l’isolement.

L’activité 100 % bénévole permettait aux femmes de profiter des services de massage, pressothérapie, méthode Access Bars, coiffure, maquillage, soins du visage et manucure, le tout gratuitement. Un dîner préparé par les membres de l’AFEAS était offert ainsi qu’une conférence sur le pouvoir féminin par Andréanne Jutras.

L’AFEAS est un organisme qui existe depuis près de 55 ans et qui milite pour la reconnaissance des droits des femmes. Les membres travaillent pour la parité des femmes dans toutes les sphères.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François