Actualités

Une fête de graduation malgré la pandémie

Malgré la situation actuelle, les finissants de la Cité-école Louis-Saint-Laurent à East Angus auront un événement spécial pour souligner leur graduation. L’activité se déroulera à la polyvalente le 27 juin et sera faite dans le respect des consignes sanitaires et de distanciation sociale.

Françoise Petitclerc, enseignante à la Cité-école, cherchait une façon de marquer la fin du cheminement scolaire. « On a eu une lettre qui suggérait de faire un événement comme un parcours avec des stations et un horaire », explique-t-elle. Les organisateurs devaient faire preuve d’ingéniosité pour rendre le tout agréable même en respectant les consignes gouvernementales. Le circuit, d’environ 45 minutes, comptera 7 stations et accueillera des groupes de 10 étudiants. « Les élèves ont choisi leur groupe, donc ils vont venir entre amis », explique l’enseignante.

Pour les quelque 75 finissants, le bal de fin d’année représente une étape importante et les membres du personnel scolaire tiennent à leur offrir cette opportunité. « Ce n’est pas un bal qu’on va avoir, mais on essaie de recréer certains éléments forts et l’arrivée en voiture est un bon moment. On a mis un beau tapis rouge pour que quand l’élève va sortir de la voiture, il va pouvoir déambuler et il va y avoir une haie d’honneur avec des enseignants qui vont applaudir », exprime Mme Petitclerc.

Durant cette journée, les étudiants auront une cérémonie de remise de prix, discours des directeurs, coquetels, signatures d’albums et photos prises par un professionnel. La tenue de ville est demandée, mais puisque certaines finissantes ont déjà leur robe, elles pourront la porter fièrement.

Bien que l’événement ne ressemblera pas au traditionnel bal, il va permettre aux étudiants de terminer cette étape avec fierté.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François