Actualités

Fonds du Canada pour les périodiques : Un appui de 34 177 $ au journal

Journal communautaire HSF subvention

Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, souligne l’importance du journal pour sa communauté.

Le journal régional Le Haut-Saint-François a reçu un bon coup de pouce du gouvernement du Canada en cette période de pandémie. La députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, remet une subvention de 34 177 $ au média régional. L’aide provient du volet Mesures spéciales pour appuyer le journalisme du Fonds du Canada pour les périodiques.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’enveloppe de 500 M$ du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport, annoncé en mai dernier, par le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault. Mme Bibeau rappelle que le gouvernement du Canada est fier de soutenir le journalisme de proximité. Elle souligne l’importance du journal régional pour la communauté du Haut-Saint-François. « Les journaux et journalistes régionaux sont essentiels à une information locale, fiable et de qualité. Ils sont bien placés pour partager et promouvoir les réalités, la diversité et la vitalité de nos communautés qu’ils connaissent bien. Notre gouvernement croit en l’importance des médias régionaux », de mentionner Mme Bibeau lors d’une rencontre virtuelle avec la présidente, Nathalie Guesneau, et le directeur général du journal, Pierre Hébert.

« Même s’il est solidement enraciné dans son milieu et que l’équipe applique une gestion serrée, notre média communautaire n’échappe pas à la réalité qui frappe les journaux imprimés. Ce soutien financier nous donne une bouffée d’air frais qui nous permet d’entamer notre 35e année avec optimisme », d’ajouter la présidente du journal régional Le Haut-Saint-François.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François