Actualités, Sports

Challenge VTT Ascot Corner : Une édition à la hauteur des attentes

Challenge VTT Ascot Corner

L’organisation du Challenge VTT Ascot Corner prévoit son activité pour le 23 janvier prochain.

La 10e édition du Challenge VTT Ascot Corner est prévue pour le 23 janvier prochain. Se déroulant aux abords du chemin de la Rivière, les organisateurs préparent une activité festive à la hauteur des attentes des spectateurs.

Fort du succès de l’édition 2020, le comité conservera les 12 classes de compétition. Les amateurs pourront s’inscrire au coût de 40 $ par classe. Les participants courent la chance de remporter une bourse globale variant entre 5 000 $ et 7 000 $ selon le nombre d’inscriptions. Les trophées seront remis aux gagnants de première position dans les finales ainsi que des médailles pour tous les membres de la classe Mini-Stock.
Les organisateurs, Justin Lister, Johanne Roy, Tommy Riendeau et Dominic Ash, s’assureront d’offrir un site sécuritaire, tant concernant les courses que les règles sanitaires. Un service de casse-croûte et un bar seront disponibles. Le comité souhaite la participation d’environ 200 coureurs et s’attend à plus de 1500 spectateurs si la température le permet.

Une partie des recettes sera remise à l’organisme La Rose des Vents. Les amateurs pourront assister aux courses au coût de 10 $ par personne et gratuit pour les moins de 10 ans.

En cas de restrictions gouvernementales en lien avec la pandémie, l’organisation va d’abord reporter l’événement en février. Advenant le cas que la situation reste la même, Justin Lister, un des responsables, explique qu’ils n’auront pas le choix de remettre le Challenge à l’hiver 2022. Toute les informations concernant la tenue ou non de l’activité seront inscrites au plus tard une semaine d’avance sur la page Facebook Challenge VTT Ascot Corner. Pour plus de détails, consultez www.challengevtt.weebly.com.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François