Actualités

Distribution de cadeaux à Chartierville : Le père Noël est en ville !

Le père Noël est à Chartierville

Le père Noël faisait sa distribution de cadeaux aux enfants de Chartierville en compagnie de ses lutins.

Pas moins de 34 enfants de Chartierville ont eu une belle visite du père Noël et de ses lutins qui profitaient de leur tournée en ville pour faire la distribution de cadeaux. En raison de la pandémie et des mesures sanitaires en vigueur, la municipalité organisait l’activité de Noël différemment pour sa 63e année.

Pendant une demi-journée, des bénévoles costumés ont circulé dans les rangs et le village pour remettre des cadeaux aux enfants de 17 familles. Les parents avaient préalablement été contactés pour avoir des idées cadeaux. Ainsi, chaque enfant recevait un présent personnalisé selon ses goûts. De plus, chaque famille s’est vue remettre une bûche de Noël à partager et un ensemble pour faire une maison en pain d’épices afin de participer au concours. Les gagnants se mériteront une carte-cadeau du Dépanneur Lescault de Chartierville.

L’ensemble des paniers remis aux familles est d’une valeur de près de 2 000 $. Cette activité est rendue possible grâce aux dons de la municipalité de Chartierville, les Chevaliers de Colomb et la Fripatrie de La Patrie, la Coop La Patrie, le Club Jouet et Desjardins. Ces derniers ont également remis un ensemble cadeau aux enfants comprenant une petite banque pour économiser.

Un vidéo présentant l’arrivée du père Noël à Chartierville a été publié sur l’événement Facebook et a été vu plus de 5000 fois et partagé plus de 150 fois. « C’est énorme pour un petit patelin comme nous », exprime Josée Stringneur, bénévole habillée en père Noël pour l’occasion.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François