Actualités

Anneau de glace à Johnville : Un malentendu entre la ville et ses citoyens

actualite

Les citoyens de Johnville craignent de perdre leur patinoire extérieure et qu’elle soit remplacée définitivement par un anneau de glace. Il s’agirait toutefois d’un malentendu selon Sylvie Lapointe, mairesse de Cookshire-Eaton, puisque cette décision n’est, pour l’instant, valide que cette année.
La municipalité prévoyait instaurer un anneau de glace dans le secteur Johnville et sa mise en place débutait en même temps que les nouvelles consignes gouvernementales sur les activités extérieures en groupe. « La plupart pensaient qu’on avait condamné la patinoire pour tout le temps, mais le projet d’anneau de glace est sorti en même temps que la santé publique nous interdisait le hockey », explique Mme Lapointe. Elle rappelle que ni la patinoire de Sawyerville ni celle de Cookshire ne sont accessibles. L’anneau de glace de Johnville sera entretenu par des bénévoles et possiblement un employé de la municipalité.
Cindy Duquette, présidente de Loisirs Johnville, faisait partie des citoyens insatisfaits et a lancé en décembre une pétition pour demander à laisser la patinoire en place. La décision de la ville l’offusquait puisqu’à ce moment-là, il était encore légal de jouer au hockey à l’extérieur, selon elle. Ce qui la fâchait le plus, c’est que la ville retirait une activité pour en mettre une autre au lieu de simplement en ajouter une nouvelle. « On va se satisfaire qu’on ait l’anneau de glace cette année et l’année prochaine, on va suivre ça de près pour être sûrs qu’on a la patinoire, en autant qu’on puisse jouer au hockey l’année prochaine », affirme la présidente.
La pétition qu’elle avait lancée sur le site change.org a été fermée peu de temps après le dernier conseil de ville, le 11 janvier dernier.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François