Actualités

Campagne de vaccination pour les CHSLD du HSF : Une 1re dose bientôt complétée

actualite

La campagne de vaccination pour la COVID-19 s’effectue depuis quelques semaines et les résidents des Centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du Haut-Saint-François ont presque tous reçu une première dose.
Au CHSLD de Weedon, la journée de vaccination a eu lieu le 7 janvier dernier et sur les 50 résidents, seulement quelques-uns ont refusé l’injection. Maud Therrien, gestionnaire de l’établissement, affirme que tout s’est bien déroulé et que certains membres du personnel ont également reçu une dose puisque tous les vaccins apportés devaient être utilisés.
Le département de la santé publique en Estrie a refusé de nous donner des informations spécifiques au CHSLD d’East Angus. Toutefois, selon Alain Poirier, directeur de la santé publique en Estrie, les 30 CHSLD de la région de l’Estrie auront reçu les doses nécessaires d’ici le 22 janvier. Rappelons que les personnes priorisées sont les résidents des CHSLD et les travailleurs de la santé. Par la suite, ce sera au tour des résidences pour personnes âgées (RPA). Sur les 117 en Estrie, trois sont situées dans le Haut-Saint-François.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François