Actualités

Une patinoire dans le stationnement de l’aréna Robert-Fournier : Pour encourager les sports d’hiver

Patimoire extérieure à East Angus

Les citoyens peuvent maintenant profiter d’une patinoire extérieure dans le stationnement de l’aréna Robert-Fournier à East Angus.

Les citoyens d’East Angus profitent d’une grande patinoire extérieure dans le stationnement de l’aréna Robert-Fournier. Depuis la fin janvier, la municipalité a pris la décision de transformer la moitié du stationnement en aire glacée afin que les amateurs de patinage puissent pratiquer leur sport hivernal.

Normalement, ce type d’installation se trouve au parc Nicol, mais les choses ont pris une autre tournure en raison des directives gouvernementales. « Il avait été déterminé par les gestionnaires municipaux et le conseil de ne pas l’ouvrir cette année compte tenu que l’aréna était ouvert et qu’il y avait beaucoup de disponibilités puisqu’il y avait moins d’activités qu’à l’habitude », explique David Fournier, directeur général de la municipalité. Toutefois, avec la mise en place de nouvelles mesures sanitaires, telles que la fermeture des installations sportives et l’instauration de la zone rouge en novembre, le patinage libre devenait impossible. « Au départ, on envisageait rouvrir notre patinoire au parc Nicol, mais sa superficie n’est pas très grande, donc on a dit qu’on pourrait opter davantage vers le stationnement », mentionne M. Fournier. Cette idée vient de Mario Dolbec, déneigeur pour la municipalité, qui estimait y voir une belle possibilité à cet emplacement. L’entretien de la glace est fait par le personnel de l’aréna, mais également par des membres et des élus municipaux qui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte. « On est content parce que ça a quand même été assez rapide au niveau de l’installation », exprime le directeur. Il ajoute que la patinoire est bénéfique également pour les élèves de la polyvalente qui l’utilisent lors de leurs pauses. L’aréna est quant à lui utilisé pour diverses activités pédagogiques qu’organisent les professeurs des écoles de la municipalité.

Outre la patinoire, d’autres installations sont mises à la disposition des citoyens désirant pratiquer différents sports hivernaux. Comme les dernières années, une piste de ski de fond est en place au terrain de golf et les petits peuvent profiter de la glissade hivernale du parc Nicol. De plus, le parc des Deux Rivières est maintenant doté d’une ambiance lumineuse. « C’est vraiment en lien avec Plaisirs d’hiver, compte tenu qu’on ne peut pas faire de rassemblement, de carnaval, on s’est dit qu’on va faire quelque chose de spécial qui va inciter les gens à profiter des installations », exprime M. Fournier.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François