Thématiques

3 questions à poser à un entrepreneur avant de l’engager

3 questions à poser a un entrepreneur

Pour engager le bon entrepreneur pour réaliser vos projets de rénovation domiciliaire, vous devez rencontrer plusieurs candidats. En plus de vérifier qu’ils sont agréés et qu’ils détiennent toutes les assurances nécessaires, prenez soin de poser les questions suivantes :

  1. Qui sera la personne-ressource lors des travaux ?
    Il arrive que l’individu avec qui vous signez le contrat soit différent de celui qui sera votre interlocuteur principal durant le projet. Évitez les malentendus et les er­reurs en vous assurant d’obtenir les coordonnées de la personne à qui transmettre vos informations et vos requêtes.
  2. Qu’est-ce qui pourrait entraîner une augmentation des coûts ?
    Demandez à votre entrepreneur dans quel­les circonstances les coûts de votre projet pourraient grimper afin d’être bien préparé. Méfiez-vous aussi des professionnels qui pourraient vous tenter avec un prix modique et vous surprendre avec d’éventuels frais supplémentaires.
  3. Quelles garanties offrez-vous ?
    Les garanties varient d’un entrepreneur à l’autre, et il vous faut donc vous informer afin de savoir ce que couvre exactement la garantie de chaque candidat. No­tez également qu’il existe une différence en­tre la garantie pour le travail effectué et celle pour les matériaux.
    Chose certaine, choisir une entreprise lo­cale ayant une excellente réputation est un moyen efficace de vous assurer du succès de votre projet !
Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François