Opinions

L’intersection 253 et 108 très problématique

Opinion du lecteur

Le ministère des Transports et la municipalité de Cookshire-Eaton ne font rien pour corriger la situation.

Il y a des accidents et accrochages continuellement. Les automobilistes ne comprennent pas le fonctionnement de la signalisation et les lois de cette artère.

Au Dépanneur Voisin, les autos sortent de partout et se sentent prioritaires, un banc de neige cache la vision de celui qui arrive de Sawyerville.
À la pharmacie, les camions de livraison stationnent dans la voie de circulation, ce qui cache la vision de ceux qui arrivent de Sawyerville.
Ceux qui descendent la côte virent à pleine allure direction East Angus, ne respectent aucune loi (piéton et autres) souvent sans clignoter.
Combien ça prend de temps pour un piéton qui sort de la pharmacie, traverse la 108, ensuite traverser la 253 quand personne ne respecte les lois ? Trop long et dangereux. Combien ça prend de temps pour traverser la 108 à 10 h le matin, à midi, à 4 h, à 5 h ?

Solutions minimum : 1. Meilleure signalisation pour piétons et véhicules. Ce n’est pas vrai qu’un camion qui monte cette légère pente ne peut se conformer à la loi. Ceux qui descendent ne savent pas qu’il y a intersection (circulent trop vite). 2. Interdire le stationnement face à la pharmacie, mettre terre-plein. 3. Au Dépanneur Voisin, mettre terre-plein près du coin 108 et 253, interdire de circuler en 45º.

P.S. Regardez le bureau de poste; il n’y a pas d’entrée ni de sortie au bord de l’intersection.

Ça prend des flashs de circulation pour piétons à cette intersection. Ça prend 2 minutes pour traverser le 253 et 20 minutes pour traverser la 108.
Jean-Guy Prévost
Cookshire-Eaton

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François