Actualités

Plateforme web interactive en écoresponsabilité : Investissement de 83 000 $

actualite

La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François annonce un investissement de 83 000 $ pour la mise en place d’une plateforme web interactive en écoresponsabilité initiée par ADDERE. Ce financement est rendu possible grâce à la participation du Mouvement Desjardins.

Cette contribution financière permettra l’embauche d’un chargé de projet à temps plein pour développer la plateforme web pendant une période de 18 mois. L’objectif d’ADDERE est que ce poste d’expert en développement durable devienne permanent. Il pourra ainsi alimenter et développer de nouveaux contenus. « Le projet d’ADDERE revêt un caractère tout spécial puisque le développement durable est déjà inscrit dans l’ADN de Desjardins. Le Fonds du Grand Mouvement permet justement de soutenir des projets novateurs et structurants à travers le Québec, et ce, dans une perspective de développement durable. Pour la région, le projet représentera un apport certain pour contribuer au développement d’une économie durable et responsable, sans compter ses retombées positives sur l’environnement et la communauté », explique Rémi Vachon, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du HSF.

ADDERE service-conseil est une entreprise collective spécialisée en stratégies d’impact, dont la mission est de promouvoir et de propulser l’écoresponsabilité aux pratiques d’affaires de tous types d’informations. Avec cette plateforme, les entreprises pourront bénéficier d’outils pour consolider leur démarche d’intégration du développement durable dans leur culture organisationnelle. Fondée en 2010, ADDERE a accompagné plus de 225 organisations jusqu’à maintenant.

Ce projet de plateforme web est également rendu possible grâce à la contribution financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec, la SADC du Haut-Saint-François et le Centre local de développement (CLD) du HSF.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François