Thématiques

Projet de piste cyclable Sawyerville-St-Isidore-de-Clifton : Complété l’automne prochain

piste cyclable cookshire-eaton

La piste cyclable reliant le secteur Sawyerville à Saint-Isidore-de-Clifton devrait être complétée pour l’automne prochain.

Le projet de piste cyclable reliant le secteur Sawyerville à la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton devrait se compléter au cours des prochains mois et les adeptes pourraient utiliser le tronçon de 13 kilomètres dès l’automne prochain, si tout va bien.

Pour l’instant, 2,3 km sont complétés de la piste qui prévoit 13 km. La mairesse de Cookshire-Eaton, Sylvie Lapointe, mentionne qu’il reste encore quelques ententes à compléter avec des propriétaires concernant les droits de passage sur l’ancienne voie ferrée du Canadien Pacifique. La piste cyclable s’étendra du bout du chemin de la Station à Sawyerville jusqu’à proximité de la Scierie Labranche à Saint-Isidore-de-Clifton.
Le projet nécessitera un investissement approximatif de 30 000 $. La municipalité de Cookshire-Eaton a obtenu une aide financière de 10 000 $ du Fonds de développement territorial (FDT) de la MRC du Haut-Saint-François.

Sawyerville/Cookshire
Mme Lapointe ajoute qu’une deuxième phase est prévue. Les autorités municipales souhaiteraient entamer en 2022 un deuxième tronçon qui relierait le secteur Sawyerville à celui de Cookshire, toujours en utilisant la voie ferrée désaffectée. Pour la mairesse, le projet constitue un élément attractif notamment pour les jeunes familles. « Quand les gens qui viennent s’établir ici demandent c’est quoi vous avez à Cookshire-Eaton en loisir ? On a bien des choses pour les familles, terrain de soccer, l’étang Cloutier, mais en temps de COVID, la bicyclette est bien populaire et on n’a pas le choix, faut s’en aller là », de compléter Mme Lapointe.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François