Thématiques

L’autocueillette de petits fruits, une tradition à perpétuer !

AUTOCUEILLETTE-de-petits-fruits

Au Québec, cueillir des petits fruits est une activité classique de la saison estivale. Quoi de plus plaisant que de saisir entre ses doigts des fraises, des framboises, des bleuets, etc., parfaitement mûrs, sucrés et juteux en sachant que vous pourrez les déguster comme bon vous semblera de retour à la maison ?

Une activité sécuritaire
Pendant l’été 2020 assombri par la pandémie, la tradition de l’autocueillette a regagné en popularité, et de nombreuses familles se sont ruées dans les champs de la province pour se changer les idées et prendre l’air en toute sécurité.

Par chance, l’autocueillette a été autorisée, puisqu’il s’agit d’une activité ayant l’avantage de se dérouler en plein air et de permettre la distanciation physique. De surcroît, les fruits ne sont touchés que par la personne qui les cueille, ce qui réduit encore une fois les risques de contamination. Bref, il suffit de suivre les règles pour profiter à fond de votre journée et faire le plein de baies à la fraîcheur inégalée !

Les manger tels quels, les transformer en confitures, les congeler pour le futur… comment ferez-vous honneur à vos petits fruits cette saison ?

Évitez les déceptions !
Avant de vous rendre à une ferme d’autocueillette de votre région, prenez connaissance des consignes sanitaires à respecter sur les lieux et assurez-vous que ses champs contiennent assez de fruits pour une récolte satisfaisante. Vous obtiendrez ces renseignements en consultant le site Web ou la page Facebook du producteur, ou encore par téléphone.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François