Thématiques

Nouvelles en vrac

La vieille gare de East Angus

Les panneaux interprétatifs mettant en valeur l’histoire de la municipalité seront installés l’automne prochain sur la promenade de la Vieille gare du papier.

La municipalité de East Angus a effectué divers travaux au cours des derniers mois. Parmi ceux-ci, notons la réfection des rues Horton, York et Roy, finalisées au coût de 1 112 206 $ avant taxes. On a également procédé à l’installation du 2e abribus sur la rue Angus Sud, à proximité du Dépanneur East Angus. Ce projet aura nécessité un investissement de plus de 15 000 $ avec l’aide du Fonds de développement des territoires à la hauteur de 50 %.
À venir
D’autre part, la municipalité travaille sur l’installation de panneaux interprétatifs qui mettront en valeur l’histoire de celle-ci ainsi que son industrie papetière. Le projet de 20 000 $ sera appuyé à 50 % par le ministère de la Culture et des Communications. L’installation est prévue pour l’automne sur la promenade de la Vieille gare du papier.
Diverses activités sont également prévues au calendrier comme la visite guidée de l’église Saint-Louis-de-France dans le cadre des Journées du patrimoine religieux. Des départs s’effectueront le samedi 11 septembre de 10 h à 15 h et le dimanche 12 septembre de 11 h 30 à 16 h. Il y aura également la traditionnelle exposition de photos dans le cadre des Journées de la culture à la Vieille gare du papier les 25 et 26 septembre. Les amateurs de frissons seront gâtés cette année avec le retour de la Forêt hantée de Freddy Angus, le samedi 16 octobre de 18 h 30 à 21 h, au parc des Deux Rivières. Enfin, les responsables rappellent le spectacle de Guillaume Pineault le samedi 20 novembre à 20 h, au Centre culturel de East Angus.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François