Thématiques

6 conseils pour réduire la fatigue chez les aînés

Fatigue

Vous vous sentez de plus en plus fatigué à mesure que vous augmentez en âge ? Voici six conseils à mettre en pratique sans tarder pour rehausser votre vitalité !
Dormez suffisamment : que ce soit une nuit complète ou une plus courte accompagnée de siestes, un nombre adéquat d’heures de sommeil est le premier moyen de faire le plein d’énergie.
Mangez mieux : évitez de consommer des repas lourds et riches ou encore de sauter des repas et de peu vous alimenter. Préférez des mets légers entrecoupés de collations contenant des protéines et des glucides.
Songez aux suppléments alimentaires : si votre alimentation est parfois incomplète, votre fatigue peut être plus importante. Consultez votre médecin pour identifier vos besoins.
Bougez régulièrement : activez-vous modérément chaque jour selon vos capacités pour obtenir un regain d’énergie. Si vous faites beaucoup d’activités assises, pensez à prendre de petites pauses pour vous délier les muscles (marcher, danser, etc.).
Meublez vos journées : trouvez-vous de nouveaux passe-temps ou des projets qui vous garderont occupé et vous empêcheront d’éprouver de l’ennui.
Faites le plein de lumière : la luminothérapie, que ce soit grâce à la lumière du soleil ou à une lampe, vous permet de retrouver votre énergie et vous rend moins vulnérable à la fatigue.
Attention : si votre épuisement vous semble insurmontable, une visite chez votre médecin s’impose !

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François