Actualités

Courses à la mairie : Des luttes dans six municipalités

actualite

Des courses pour le poste de maire se dessinent dans six municipalités du Haut-Saint-François notamment Ascot Corner, Bury, Cookshire-Eaton, Dudswell, Newport et Westbury. À l’opposé, les candidats des municipalités de Chartierville, East Angus, Hampden, Lingwick, La Patrie, Saint-Isidore-de-Clifton, Scotstown et Weedon ont tous été élus sans opposition.
À Ascot Corner, le conseiller sortant, Éric Mageau, fera la lutte à Jacques de Léséleuc, ex-maire de Hatley et résidant de la municipalité depuis quelques années. Rappelons que la mairesse sortante, Nathalie Bresse, avait déjà annoncé, son intention de ne pas demander de renouvellement de mandat au moment de s’engager dans la récente campagne fédérale sous les couleurs du Bloc Québécois.
À Bury, ça faisait un certain temps que les citoyens n’avaient pas eu de course à la mairie. Cette fois, ils devront trancher entre le maire sortant, Walter Dougherty, et Denis Savage. Du côté de Cookshire-Eaton, la mairesse sortante, Sylvie Lapointe, affrontera le conseiller sortant, Mario Gendron. Une surprise du côté de Dudswell où se dessine une lutte à trois. La mairesse sortante, Mariane Paré, affrontera l’ancien maire, Jean-Pierre Briand, et Daniel Blais.
Les citoyens de Newport devront également s’élire un maire. Ils devront trancher entre Robert Asselin et Richard Grey. Il en sera de même pour les électeurs de Westbury qui devront choisir qui du maire sortant, Gray Forster, ou le conseiller sortant, Sylvain Hébert, sera le mieux habilité pour diriger la municipalité.
Des nouveaux
Par ailleurs, à Saint-Isidore-de-Clifton, l’ancien maire, André Perron, a repris les rênes de la municipalité au siège de maire. À Lingwick, Robert Gladu succède à la mairesse, Céline Gagné. Du côté de Scotstown, c’est le conseiller sortant, Marc-Olivier Désilets, qui assumera le leadership de la municipalité. À Weedon, Eugène Gagné, désigné maire en février dernier, a été élu sans opposition.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François