Actualités, Sports

Hockey senior A : Début de saison difficile pour les Shark’s

actualite

Les Shark’s d’East Angus de la ligue de hockey senior A connaissent un début de saison difficile. La défaite, vendredi passé, de 8 à 3 aux mains du Dynamik Service agricole de Coaticook, porte la fiche de l’équipe locale à une victoire et quatre défaites, dont une, en prolongation.

L’entraîneur-chef, Jean-François Houde et le propriétaire, Alex Paquette-Viens, sont déçus du début de saison, mais loin d’être abattus. Le vent n’est pas à la panique de leur côté. « Les résultats ne sont pas au rendez-vous, mais l’engagement est là », d’exprimer le pilote de la formation. M. Houde souligne qu’il y a eu beaucoup de mouvements de joueurs au sein de la formation et que cela s’inscrivait dans un processus. « On a un bon groupe, les gars sont engagés, très unis, on peut aller loin. Je ne suis pas inquiet, il n’y a aucun mode panique », exprime-t-il.

L’entraîneur est convaincu que sa formation est de beaucoup supérieure à ce qu’indique la fiche. Les défaites de 8 à 3 contre Coaticook, 9 à 3 et 9 à 5 contre le JB de Daveluyville n’indiquent pas vraiment l’allure des matchs. Dans la majorité des cas, la formation locale faisait bien, d’exprimer M. Houde. Cependant, c’est l’indiscipline de l’équipe avec plusieurs punitions qui a coûté cher à la formation locale. Effectivement, les Shark’s sont la formation la plus punie de la ligue.

M. Houde réitère sa confiance en son groupe de joueurs. « On est dans un processus, on va être prêt pour les séries. Les gars travaillent très fort. On aurait dû avoir de meilleurs résultats. Mes joueurs méritent beaucoup mieux. » Pour l’entraîneur, ce n’est qu’une question de temps avant que l’équipe retrouve le chemin de la victoire. « Quand ça va débloquer, on ne perdra pas beaucoup de match », d’assurer l’entraîneur. Pour sa part, M. Paquette-Viens a toute confiance envers son entraîneur et le groupe de joueurs. Le prochain match des Shark’s à East Angus se déroulera le 6 novembre à l’aréna Robert-Fournier à compter de 19 h.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François