Actualités

Pas de prolongement de vacances pour les élèves du CSSHC

Martial Gaudreau

À moins que le gouvernement du Québec ait annoncé de nouvelles mesures pour les écoles, les élèves du primaire du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) seront de retour à l’école ce vendredi alors que ceux du secondaire feront de même, mais en ligne, et en présentiel le lundi 10 janvier.
Au moment de l’entrevue, juste avant les vacances des fêtes, Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC, mentionnait ne pas avoir été surpris de la décision du gouvernement. « Nous, on avait espoir avec la vaccination que ça serait derrière nous. Je pense que le gouvernement prend les meilleures décisions. Moi, que les enfants reviennent à l’école en principe le 6 janvier dans les services de garde et le 7 à l’école, c’est une bonne nouvelle. Au niveau du secondaire, de les avoir à distance le 7, ça va, on est habitué de fonctionner comme ça. Pour la suite des choses, je pense que c’est correct. Pour les parents, les familles, je pense que c’est la décision qui allait être la moins perturbante et déstabilisante pour eux. »
Quant aux mesures sanitaires dans les écoles, il y aura peu de changement, de mentionner M. Gaudreau. « Compte tenu de la situation épidémiologique qui prévalait dans le Haut-Saint-François, on avait conservé le port du masque en tout temps au secondaire, primaire sauf pour les maternelles. » Il en sera de même à la rentrée à moins que le gouvernement ajoute de nouvelles mesures, d’expliquer le directeur général. Selon les chiffres du 16 décembre, le CSSHC comptait 127 cas actifs incluant les 6 000 élèves, la formation professionnelle et le personnel soit 8 300 personnes. Dans le Haut-Saint-Fançois, le nombre s’élevait à 31 cas actifs, comparativement à une cinquantaine à Coaticook et 46 à Mégantic.
M. Gaudreau mentionnait ne pas pouvoir présumer pour la suite des choses à la rentrée, mais « je suis confiant qu’on va mettre toutes les choses en place pour que ça se passe bien. »

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François