Actualités, Sports

Dribbleurs du Haut-Saint-François : La saison de soccer débute bientôt

Dribbleurs du HAUT

Avec un record de 501 inscriptions, les Dribbleurs du Haut-Saint-François sont prêts à entamer la saison qui s’ouvrira officiellement la fin de semaine du 21 et 22 mai, au parc Quintal de Sherbrooke, avec le festival de début de saison organisé par Soccer Estrie.
Pour ce qui est des Dribbleurs, cette année sera le retour de la traditionnelle fête d’ouverture du club, le 11 juin sur les terrains Louis-Saint-Laurent 1 et 2 d’East Angus. Cette fête n’avait pas eu lieu depuis deux ans en raison de la pandémie.
Une saison chez les Dribbleurs du HSF coûte entre 115 $ et 250 $ selon la catégorie à laquelle vous vous inscrivez ou vous inscrivez votre jeune. Ce prix inclut l’uniforme (chandail, short, bas), l’affiliation à Soccer Estrie et Soccer Québec, les arbitres lors de parties U9 et plus et des entraîneurs bénévoles formés. Le prix pour le reste de l’équipement (spike, protège-tibias, etc.) peut varier selon la marque et l’endroit où vous achetez cet équipement.
Rappelons que pour s’inscrire dans le club les Dribbleurs du HSF, il faut nécessairement être résident d’une des municipalités du Haut-Saint-François. Exceptionnellement, l’organisation accueille des joueurs provenant d’autres clubs de l’Estrie lorsque ceux-ci sont dans l’incapacité de former des équipes complètes.
L’âge minimum pour s’inscrire dans une équipe de soccer est 4 ans et il n’y a pas d’âge maximum. Les Dribbleurs regroupent les catégories allant de U4 à senior en plus d’avoir une ligue amicale avec majoritairement des adultes de 25 ans et plus.
Généralement, les matchs se jouent sur les différents terrains des 9 clubs affiliés à Soccer Estrie, soit Coaticook, Val-des-Sources, Magog, Stoke, Richmond, Windsor, Lac-Mégantic et Sherbrooke. Pour les matchs à domicile, les Dribbleurs du HSF utilisent principalement les terrains d’Ascot Corner, East Angus et Cookshire-Eaton.
Pour Samuel Bibeau, président du conseil d’administration du club, joindre une équipe de soccer des Dribbleurs est simplement avantageux à tous les niveaux.
« Je crois que c’est bénéfique pour un jeune de s’impliquer dans une équipe de soccer, car ça aide au développement du jeune autant au niveau physique que mental. Ça permet également aux jeunes joueurs de s’épanouir et de créer un sentiment d’appartenance au club et par le fait même de créer un réseau de nouveaux amis à travers tout le Haut-Saint-François ».
« Selon moi, si un jeune veut s’impliquer davantage au sein d’un club, la meilleure façon est de se joindre à la grande famille des arbitres, car être arbitre, c’est de développer son sens des responsabilités, son leadership et sa confiance en soi. De plus cela permet de voir le soccer sur un angle différent », conclut-il.
Le club de soccer les Dribbleurs est constamment à la recherche de personnel désireux de s’impliquer et de favoriser l’épanouissement des jeunes et des moins jeunes de la région. Si cela vous interpelle, n’hésitez pas à prendre contact avec les dirigeants du club via leurs réseaux sociaux ou leur site Internet.
Le corps arbitral est lui aussi à la recherche de nouveaux arbitres pour les saisons à venir. Une formation gratuite est offerte par Soccer Estrie et vous permettra de bien saisir les règles du jeu et de (re)fouler le terrain en tant qu’officiel, s’assurant du bon déroulement des parties et de la sécurité des joueurs.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François