Thématiques

La saison des marchés publics s’amorce

marché lingwick

Avec son cachet bucolique, le Marché de la petite école de Lingwick suscite beaucoup d’intérêt.

La saison estivale approche à grands pas et avec elle l’ouverture des marchés publics. Le Marché de la petite école de Lingwick marquera le début de saison dès le 10 juin. Suivra le tout nouveau marché public à East Angus le 19 juin. S’enchaîneront les autres soit à Dudswell (25 juin), Westbury (30 juin), La Patrie (1er juillet) et Sawyerville à Cookshire-Eaton (2 juillet).
Le Marché de la petite école de Lingwick entame sa 13e édition. Situé aux abords de la route 108, juste à côté de l’église, en plein cœur du village, on ne peut rater l’endroit pittoresque avec ses nombreux kiosques et ses petites surprises. Il sera possible de faire de bonnes et succulentes affaires tous les vendredis du 10 juin au 9 septembre, de 16 h à 18 h 30.
Les visiteurs auront le choix parmi une multitude de produits frais provenant de producteurs locaux et régionaux. De façon permanente, on y retrouvera une variété de fruits et légumes de la Ferme Croque-Saisons; les saumons, canards, fromages et épices fumés du Fumoir de l’étang; les aliments et produits ménagers en vrac de Racine Santé et le miel de la Ferme Brookbury. En alternance, on pourra se procurer l’ail frais et la fleur d’ail de la Ferme Adam et Elle, ainsi qu’une gamme de viandes, agneau, porc et volailles de la Ferme Arc-en-Ciel. Il sera également possible d’acheter divers produits artisanaux tels que des savons, cartes de souhaits, travail du bois, céramiques, bijoux, etc.
Forts de leur succès l’année dernière, les Pizzaniers, groupe d’entrepreneuriat jeunesse, reviendront préparer et vendre leurs pizzas du 24 juin au 19 août. D’autre part, l’édition 2022 marquera le retour du P’tit pub qui met en valeur vins québécois et bières de la Brasserie 11 Comtés. Suivez la page Facebook du Marché de la petite école pour connaître les exposants sur place chaque semaine.
East Angus
Le premier marché public à East Angus, Découvertes des Cantons, aménagé sur le site du bureau de poste, au centre de la municipalité, se veut un lieu de rassemblement communautaire où les visiteurs viendront rencontrer, discuter et encourager les agriculteurs, jardiniers, fermiers et artisans. Tous les dimanches du 19 juin au 4 septembre, de 10 h à 14 h, les familles et autres seront attendus pour vivre une expérience de détente, de plaisir et de découvertes. Parmi les articles à vendre, on retrouvera des produits d’érable, du café, des épices, des savons, chandelles, huiles essentielles, des capteurs de rêve et bien d’autres. Les organisatrices avec la collaboration de la municipalité veulent faire du marché un rassemblement familial. Jeux gonflables, musique d’ambiance, démonstration des Winslow Dancers, animaux de petite ferme et chansonniers viendront agrémenter ces beaux dimanches. D’autre part, on prévoit également tenir un marché qui s’étalera sur deux jours les 24 et 25 septembre à l’occasion de la fête des conserves.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François