Thématiques

Le Marché de la Ferme Patry : Maintenant accessible !

Jean-Pierre Patry

De gauche à droite, nous apercevons Pierre-Marc Patry, Myrianne Lessard et Jean-Pierre Patry devant le commerce de la 2e Avenue à Weedon.

Un nouveau marché local, le Marché de la Ferme Patry, a vu le jour à Weedon tout récemment. Les propriétaires, Myrianne Lessard, Pierre-Marc et Jean-Pierre Patry, sont très heureux de pouvoir amener un commerce qui proposera entre autres la viande charolaise provenant de leur ferme. À cela s’ajouteront divers produits faits maison et d’autres productions locales comme les fruits et légumes, viandes de toutes sortes, agneau et porc, des épices et produits en vrac.
Le commerce situé au 650, 2e Avenue à Weedon est de grande envergure puisqu’il offre une superficie totale de 2 250 pi2. Les promoteurs croient au projet puisqu’ils n’ont pas hésité à y investir près de 500 000 $. Depuis plusieurs années, le patriarche de la famille Patry, Jean-Pierre, voyait en ce terrain à vendre par la ville de Weedon une superbe opportunité d’affaire et de développement pour sa municipalité.
Selon ce dernier, une entreprise de ce genre devenait un besoin pour la région. « Les gens désirent de plus en plus consommer localement. Mais ils n’iront pas jusqu’au fond des rangs qu’ils ne connaissent pas pour rencontrer les agriculteurs et leur acheter des produits. Le fait de rapatrier le tout dans un commerce dit de proximité aidera grandement à faire valoir les producteurs de la région et permettra aux citoyens de tout retrouver sous un même toit ».
Le maire de Weedon, Eugène Gagné, était sur place lors de l’inauguration et a tenu à féliciter la famille Patry pour l’accomplissement d’un tel projet en plus de leur souhaiter bon succès. « J’aimerais souhaiter bon succès à cette entreprise de chez nous qui ne sera pas en compétition avec les autres, mais qui travaillera de concert avec celles-ci, pour promouvoir la région et les producteurs estriens ».
Le nouveau commerce de la route 112 restera ouvert toute l’année et offrira un horaire du mercredi au samedi. Les heures d’ouverture seront de 10 h à 18 h sauf le vendredi où le marché fermera à 20 h. De nombreux produits provenant de ferme et de producteurs d’un peu partout en Estrie seront sur les tablettes de cette nouvelle aventure signée la famille Patry.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François