Thématiques

L’ouverture des marchés publics se poursuit dans le Haut !

Marché public de Lingwick

Bas de Plusieurs personnes ont bravé la pluie pour visiter les divers kiosques du Marché de la petite école de Lingwick.

La saison des marchés publics dans le Haut-Saint-François est bien amorcée et elle se poursuivra au cours des prochaines semaines. Après celui de la petite école de Lingwick et dimanche dernier avec East Angus, suivront ceux de Dudswell (25 juin), Westbury (30 juin), La Patrie (1er juillet) et Sawyerville à Cookshire-Eaton (2 juillet).

Marché public East angus
Bas de Plusieurs Nous apercevons de gauche à droite Lyne Boulanger, mairesse de East Angus, les quatre organisatrices Soumaya Loueb, Écolo Déco, Gabrielle Fontaine, La Halte de la Gitane, Louise Bélisle, Plumes et Bedons, Anick Lauzon, Kiwis & compagnie ainsi que le député de Mégantic, François Jacques, au moment de l’ouverture du marché public d’East Angus.personnes ont bravé la pluie pour visiter les divers kiosques du Marché de la petite école de Lingwick.

Les marchés publics sont une belle occasion de rencontrer les producteurs locaux et régionaux. C’est un moment privilégié pour échanger et se procurer des produits frais, pleins de saveurs. Chaque marché public offre une panoplie de produits auxquels s’ajoutent ceux des artisans locaux.
Malgré les intempéries, ils sont accessibles au grand public. Les caprices de Dame nature lors de l’ouverture du Marché de la petite école de Lingwick ont momentanément ralenti les ardeurs des visiteurs, mais plusieurs se sont pointés pour y découvrir les produits frais. Certains ont profité du P’tit pub, qui met en valeur les vins québécois et bières de la Brasserie 11 Comtés pour se désaltérer. Les responsables ont profité de cette 13e édition pour dévoiler les céramiques de l’artiste locale, Isabelle Gauthier. Les mosaïques à gogo embelliront les comptoirs du four à pain extérieur. Le groupe d’élèves, les Pizzaniers, reviendra préparer et vendre leurs succulentes pizzas.
East Angus
Malgré la température un peu froide, plusieurs personnes ont tout de même visité le marché public à East Angus. « Pour aujourd’hui, on est agréablement surpris malgré la température. C’est une première, je pense que c’est bien parti. Une dizaine d’exposants participaient au marché de ce dimanche, mais le nombre augmentera selon l’évolution de la saison, assure Gabrielle Fontaine. La participation de la Petite ferme Ô P’tits Soins de Bury a ravi les jeunes et moins jeunes.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François