Actualités

Semaine de la santé mentale : Troubles de santé mentale… mais talentueux

Virage Santé mentale

Accompagné de ses choristes, Patrick Laramée a ouvert le spectacle musical qui se tenait dans les locaux de Virage Santé mentale à East Angus.

Dans le cadre de la Semaine de la santé mentale, l’organisme Virage Santé mentale du Haut-Saint-François a décidé de faire les choses en grand et démontrer qu’une personne souffrant de troubles de santé mentale n’est pas dénuée de talents. Ainsi, une trentaine de personnes ont assisté à un spectacle musical à l’intérieur des locaux de l’organisme à East Angus. L’objectif : démystifier la santé mentale.
Cette activité s’ajoutait à d’autres qui ont eu lieu au cours de la semaine. Pauline Beaudry, directrice générale de l’organisme, explique que normalement se tient une soirée où un membre présente un témoignage personnel. Or, les choses se sont faites autrement cette année. « Je voulais faire quelque chose de différent et démontrer qu’on peut avoir un problème de santé mentale, on peut avoir une maladie mentale, mais ça n’enlève pas qu’on a aussi des talents », exprime-t-elle. Ainsi, une dizaine de personnes, membres du milieu de jour et du plateau de travail, et des employés, a offert une représentation musicale variée démontrant les talents de chacun.
Un des buts de la Semaine de la santé mentale est de créer des liens. « Eux autres, quand ils sont arrivés ici, ils étaient comme dans un tunnel noir et maintenant, ils voient comme une lueur au bout du tunnel », affirme Mme Beaudry.
Rappelons que l’organisme a pour mission de promouvoir la santé mentale, démystifier et prévenir les maladies et problèmes qui peuvent y être reliés ainsi qu’offrir du soutien aux personnes en besoin.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François