Actualités, Sports

En même temps que la Boîte à cadeaux de Dudswell : Événement d’importance : la Tournée de la flamme des Jeux du Québec

La Boîte à cadeaux - Tournée de la flamme (10.18 x 2.86 po) (

Dudswell prépare deux activités en même temps, soit sa classique Boîte à cadeaux, qui tient lieu chaque année de marché de Noël, mais qui sera jumelée à un événement d’envergure régionale, soit la Tournée de la flamme des Jeux du Québec 2024, de passage dans le secteur Bishopton, à l’Hôtel de Ville de l’endroit, au 167 rue Main, le 3 décembre prochain.
Deux raisons de réjouissances donc pour les Dudswellois et les visiteurs pour cette double occasion.
Le Comité de la 58e Finale de ces Jeux, qui se tiendra du 1er au 9 mars 2024, à Sherbrooke, a organisé cette Tournée de la flamme, du mois d’octobre à décembre, dans chaque MRC de la région de l’Estrie. C’est la Municipalité de Dudswell qui a été choisie pour représenter la MRC du Haut-Saint-François (HSF) et faire briller en avance la flamme des Jeux.
La mairesse de Dudswell, Mariane Paré, invite donc la population de toute la région à prendre part à l’événement qu’elle présidera, avec honneur et fébrilité, le 3 décembre dès 13 h 30.
« Nous sommes comblés de pouvoir contribuer au rayonnement de cet événement au sein même de notre collectivité. La flamme représente un symbole d’unité et de passion pour les sports… C’est avec joie et enthousiasme que nous encourageons tous les habitants de Dudswell et des environs à se joindre à cette célébration et à montrer leur soutien à nos jeunes athlètes qui représenteront fièrement notre communauté aux Jeux du Québec 2024 ! », a souligné Mme Paré.
En plus de voir la flamme des Jeux de près, le public pourra rencontrer quatre athlètes locaux et célébrer son engagement envers le sport, la culture et la diversité, marquant aussi sa solidarité envers la communauté.
Tout débutera par le relais de la flamme, une course de deux kilomètres dont le point de départ sera à l’Hôtel de Ville. Chacun à leur tour, les jeunes porteront la flamme le long d’un parcours prédéterminé dans la municipalité jusqu’à l’arrivée prévue à l’église Saint-Clément, au 190 rue Main. À leur arrivée, la mairesse prendra la parole, de même qu’un représentant du Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux et de certains dignitaires. De la musique rythmée, du chocolat chaud pour se réchauffer et une prise de photos avec la mascotte Rafale clôtureront l’activité.
Ce sera également l’occasion idéale pour visiter les exposants de la Boîte à cadeaux et faire provision de leurs produits locaux très variés.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François