Une des belles montures qu’on avait la chance de voir lors de la parade des animaux.
Le président de l’Exposition agricole de Cookshire, Robert Addis, est satisfait des résultats de l’édition 2016, tenue en août dernier. Le compte final n’était pas complètement compilé au moment d’écrire ces lignes, cependant, le président affirme que c’est près de 10 000 visiteurs qui sont passés à l’exposition agricole.
Plus de peur que de mal, à la soirée d’ouverture. Un bruit strident laissant croire à une collision est survenu lorsque les manèges étaient en fonction. On aurait cru que 2 manèges remplis d’enfants venaient de se heurter, ce qui a fait paniquer les parents dans lesquels leur marmaille siégeait. M. Addis explique qu’il était là lorsque l’évènement s’est produit. Dans un article de La Tribune, une dame témoignait que 2 manèges étaient entrés en collision. Le président tient à préciser qu’ils ne se sont pas heurtés, mais plutôt une espèce de plaque de métal se serait délogée pour ensuite entrer en collision avec l’autre manège; le bruit provoqué a donc inquiété la foule.
M. Addis informe que le bilan sera terminé vers la mi-septembre, encore aujourd’hui, les comptes continuent de rentrer. « Ça prend de l’argent pour faire une expo comme ça », cite le président. Celui-ci remercie grandement les fournisseurs qui attendent un peu avant d’envoyer leurs factures. « Quand les gens sont gentils, ça nous aide beaucoup pour continuer. »
Le président a pris le temps d’aller discuter avec les exposants afin de prendre le pouls et tous dans l’ensemble étaient heureux de leur week-end, de plus que la température était au rendez-vous. Du côté des bénévoles, le nombre est toujours inférieur aux besoins; cependant, il est fier d’avoir ceux qui sont là d’autant plus que beaucoup reviennent année après année.