à chatouiller vos papilles gustatives : Auberge l’Orchidée ouvre ses portes pour célébrer

Orchidée

Nous retrouvons au centre les propriétaires, Mario Ladouceur et Isabelle Gilbert, avec toute l’équipe de l’Auberge l’Orchidée.

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un méchoui, un après funérailles, un repas d’affaires, un buffet froid, toute autre occasion ou pour le concept d’un chef à la maison, l’Auberge l’Orchidée à Bury s’insère depuis 20 ans dans ce que vous avez de plus intime, votre bouche.
Elle vous chatouille les papilles gustatives avec ses nombreux plats. Fiers de cette marque de confiance, les propriétaires, Mario Ladouceur et Isabelle Gilbert, invitent toute la population à une journée portes ouvertes qui se déroulera le 30 octobre prochain sur le site de l’entreprise, au 661, route 108, à Bury.
Le tout se déroulera dans un esprit festif. Les visiteurs auront la chance de savourer sur place des canapés, pâtisseries, méchoui au porc et bien d’autres surprises. En plus de bien manger, les gens auront la chance de visiter les lieux notamment la cuisine et de regarder les artistes culinaires à l’œuvre. Il n’est pas tout de voir comment on transforme la nourriture, mais également la façon dont elle est conservée avec soin dans les chambres froides et congélateurs. Même si ça peut sembler banal, il est toujours intéressant de jeter un œil sur l’entrepôt et découvrir tout l’appareillage qui permet de servir des groupes de 20 à 800 personnes simultanément. Les sept véhicules avec autant de remorques réfrigérées s’ajoutent aux installations et permettent de servir des produits frais et croustillants en tout temps.
Conscients de l’importance d’encourager les producteurs locaux, les propriétaires installeront un chapiteau sous lequel les visiteurs pourront découvrir leur produit que ce soit d’érable, cup cake, ail du Québec ou autres. Étant donné que l’esprit sera à la fête, il n’est pas impossible que le chef Mario Ladouceur sorte son accordéon sur demande. Des prix de présence sont également prévus pour l’occasion.
Lancée en 1996, l’Auberge l’Orchidée offrait à l’époque une salle à manger et Bed & Breakfast sans oublier le service de traiteur. Depuis 12 ans maintenant, l’entreprise se spécialise dans le service de traiteur en plus d’offrir les repas du midi à la cafétéria de la Polyvalente Louis-Saint-Laurent. Au fil des années, la renommée de l’entreprise a franchi largement les frontières du Haut-Saint-François. L’Auberge l’Orchidée dessert le grand territoire de l’Estrie que ce soit de Granby, Mégantic, Lambton, Saint-Ludger, Coaticook, North Hatley et autres, l’équipe n’a pas peur des défis et ne vise qu’à les relever de façon savoureuse.

Article précédentArticle suivant
©2025 Journal Le Haut-Saint-François